Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers lecteurs,

Je t'ai déjà raconté plusieurs fois que mon âme est pour ainsi dire divisée en deux. D'un côté se logent ma gaieté exubérante, mon regard moqueur sur tout ce qui m'entoure, ma joie de vivre et surtout ma façon de prendre tout à la légère. Par là, je veux dire que je ne vois rien de mal à flirter, à donner un baiser, à serrer quelqu'un dans mes bras, à dire une blague de mauvais goût. Ce côté est plus souvent à l'affût et refoule l'autre côté qui est bien plus beau, plus pur et plus profond. C'est vrai, finalement, le beau côté de Zohra, personne ne le connaît et c'est pourquoi si peu de gens peuvent me supporter. Évidemment, je suis un clown amusant pour un après-midi, après quoi tout le monde a eu sa dose pour un mois.

J'ai peur que tout ceux qui me connaissent telle que je suis toujours ne découvrent mon autre côté, le côté plu beau et meilleur. J'ai sans arrêt peur qu'ils se moquent de moi, me trouvent ridicule, sentimentale, ne me prennent pas au sérieux. Puisque j'ai si souvent l'habitude de n'être pris au sérieux. Seule Zohra l'insouciante y est habituée et arrive à le supporter, Zohra la profonde n'en a plus la force.

J'aimerai seulement que l'on me comprenne. Quand je suis calme et sérieux, tout le monde pense que je joue la comédie ou que je suis malade. Je ne supporte pas longtemps que l'on fasse à tel point attention à moi, je deviens d'abord hargneuse, puis triste et finalement je me retourne le coeur, je tourne le mauvais côté vers l'extérieur, et le bon vers l’intérieur, et ne cesse de chercher un moyen de devenir comme j'aimerais tant être et comme je pourrais être, si... personne d'autre ne vivait sur terre.

Bien à vous,

Zohra

Ici se termine le blog de Zohra Atassi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :